Bio-déchets : nos animateurs sur le terrain
Les trévoltiens peuvent désormais déposer l00% de leurs déchets alimentaires grâce aux 7 bacs qui ont été installés dans la commune. Cette matière représente environ 30% de notre poubelle, l'enjeu est donc de taille. Mais changer les habitudes des habitants ne se résume pas à mettre à disposition de nouveaux équipements, cela nécessite un accompagnement.
L'équipe d'animateurs-déchets mise en place depuis l'installation des bornes continue le porte-à-porte afin d'informer la population sur ce nouveau dispositif, comment l'utiliser, et donne le kit de tri composé de sacs en kaft et les bio-seaux.
Ce samedi 28 Janvier, l'équipe était présente au marché de Trévoux pour continuer ce travail de sensibilisation et d'information. Ils ont pu également visiter le centre de tri, avec l'association partenaire du projet Les Alchimistes. Cette plateforme trie et transforme ces déchets alimentaires en composte pour les agriculteurs locaux.
Notre équipe a pu ainsi voir concrètement et précisément comment se déroule le tri et les étapes de compostage, afin de répondre encore mieux aux questions des habitants.